Les avantages du neuf

Acheter un bien immobilier neuf présente de nombreux avantages.

Si l’ancien dispose de charmes qui conduisent parfois à un achat « coup de cœur », le choix du neuf est gagnant en termes de confort et de garanties. Il permet également certaines économies et même, pour les bailleurs, une réduction d’impôt.

 

L'avantage "Confort et personnalisation"

L’achat sur plan permet, avant tout, de choisir l’emplacement, l’étage et l’exposition de votre logement.

Les résidences MINDURRY PROMOTION  vous offrent un confort adapté aux styles de vie d’aujourd’hui : ascenseur, parkings sous-sol, accès sécurisés par interphone, mais également de belles terrasses, voire des jardins privatifs.

Votre intérieur est, dans la mesure du possible, étudié en fonction de vos besoins avec des espaces pratiques, fonctionnels et optimisés afin de ne pas perdre de place.

Vous pouvez personnaliser l’agencement et les prestations selon vos envies : étude du plan électrique, choix des revêtements sols et murs parmi une large gamme, aménagement des placards et rangements...

 

L'avantage "Garantie"

Différentes garanties engagent la responsabilité du constructeur :

  • La Garantie Financière d’Achèvement (GFA) :
    La GFA – « Garantie Financière d’Achèvement ou Garantie Extrinsèque » permet de donner la certitude à l’acquéreur qu’en cas de défaillance du constructeur, son immeuble sera achevé.
    Elle est obligatoire dans le secteur protégé pour les promotions d’usage d’habitation.
    Chez MINDURRY PROMOTION, cette garantie d’achèvement est souscrite auprès d’un établissement bancaire, avant le démarrage des travaux, et doit être surtout adressée au notaire qui doit en justifier à la signature des actes authentiques avec les acquéreurs.

Puis trois garanties après la livraison :

  • La Garantie de parfait achèvement : un an
    Pendant un an à compter de la livraison du bien, cette garantie prend en charge les réparations de tous les défauts et désordres constatés le jour de la livraison et au cours de la première année.
  • L'assurance biennale : deux ans
    Pendant deux ans à compter de la livraison du bien, elle couvre tout dysfonctionnement des équipements « dissociables de la construction », c’est-à-dire les éléments que l’on peut enlever sans endommager le bâtiment (radiateurs, chaudière, robinetteries, volets, portes, ascenseur…).
  • L'assurance Domages-Ouvrages : dix ans
    Souscrite par le promoteur avant le début des travaux, cette assurance est obligatoire pour toute construction neuve. Effective pendant 10 ans à compter de la livraison de la résidence, elle concerne les dommages susceptibles de rendre le bâtiment impropre à sa destination et les dommages qui portent atteinte à la solidité du bâtiment et des éléments d’équipement qui ne peuvent être dissociés des ouvrages de fondation, d’ossature, de viabilité, de clos ou de couvert, sans détériorer la construction.
    Pour cette garantie, MINDURRY PROMOTION souscrit une ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE qui permet de financer les sinistres par anticipation avant de se retourner vers les assurances décennales des entrepreneurs.

 

L'avantage "Financier" : pour les "primo accédants"

Vous optez pour un logement neuf, vous réduisez de 5 points les droits de mutation et autres frais de notaire. En effet, compris entre 6 et 7 % dans l’ancien, ils baissent à 2 % pour un achat dans l’immobilier neuf.
 
Autre atout du neuf, l’acquéreur est souvent exonéré de taxe foncière dans les premières années d’occupation. Cela varie selon les communes et les collectivités locales.
 
Enfin, il existe des prêts pour aider l’accession dans le neuf. Si vous devenez propriétaire pour la première fois, vous êtes « primo accédant ». Le PTZ+ (prêt à taux zéro renforcé) vous permet, sous conditions de ressources, de financer une partie de votre acquisition.
 
 

L'avantage "Fiscal" : pour les investisseurs

Les investisseurs qui choisissent d’acheter un logement neuf pour le louer, peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’avantages fiscaux très intéressants.

Actuellement dans le neuf, la loi PINEL, loi de défiscalisation, permet une réduction d’impôt sur le revenu.

Cette réduction d’impôt est calculée sur le montant du bien immobilier acheté, et évolue en fonction de la durée de mise en location du bien.

Exemple :

Durée de location Réduction d'impôt éligible PINEL
Loi PINEL sur 6 ans 12%
Loi PINEL sur 9 ans 18%
Loi PINEL sur 12 ans 21%

 

La loi PINEL permet ainsi une réduction d’impôt pouvant allez jusqu’à 21 % du prix du bien.

Nouveautés apportées par cette loi :
  • Au-delà de 9 ans, la loi PINEL permet une réduction complémentaire de 1% par année de location supplémentaire
  • Cette loi autorise la location à un ascendant (père-mère…) ou à un descendant (enfant-petit enfant…) (à condition qu’il soit hors du foyer fiscal de l’acheteur), ce qui permet de concilier investissement rentable et protection de la famille.

 

L'avantage "Écologie"

Votre logement neuf, conçu selon les dernières règlementations (BBC, RT2012), bénéficie des techniques les plus performantes en terme d’économie d’énergie.

Au quotidien, cela va permettre d’économiser sur l’ensemble des factures énergétiques du bien immobilier tout en faisant un geste pour l’environnement.